Notre philosophie
Tout d’abord dans l’aménagement de la brasserie, où tous les travaux d’aménagement ont été menés par des sociétés médocaines (maçonnerie, électricité, …). Cette démarche visant à privilégier le local illustre notre volonté de cohérence entre nos valeurs et l’activité de brasseur.
Concernant les fournisseurs de contenants (cartonnage, capsules, bouteilles, revendeur de nos verres sérigraphiés, …) nous sélectionnons nos fournisseurs au plus près afin de limiter notre empreinte carbone.
La proximité étant gage de réactivité comme de qualité, notre imprimeur est localisé en Gironde, de même que le cabinet d’expertise comptable, notre éditeur de site web, ou encore notre infographiste préféré, gardien de la Beauté (Epreuve du temps).
Sur les matières premières, nous avons sélectionné un malteur français pour notre malt issu de l’agriculture biologique ; nos houblons proviennent d’une région qui nous est chère, à savoir l’Alsace. Après un premier test concluant, nous envisageons de nous former au métier d’houblonnier afin de proposer des bières de terroir car comme la vigne, le houblon se constitue une personnalité en fonction de la terre dans laquelle il grandit. Enfin, notre levure sélectionnée avec l’Université de La Rochelle dispose du label Bio. Cette levure signe nos recettes en apportant un nez de pain grillé ainsi qu’une belle rondeur agrémentée d’une touche florale délicate.
Nous nous engageons également à accueillir des stagiaires Négociation Digital Relation Client (NDRC) en formation au Lycée Odilon Redon, de Pauillac. De même, nous travaillons avec le CFPPA de Blanquefort, formant des tonneliers et avec qui nous développons une barrique pour notre gamme de bières Prestige.
Enfin, nous sommes proches du tissu associatif local dont l’ACAP (Association des Commerçants et Artisans de Pauillac), comme l’association « Chouette on le fait ensemble ».
Nos prochaines démarches vont consister à obtenir le label bio européen « AB » ainsi que le label « Artisans Gourmands – Nouvelle Aquitaine« .